Tranche de nuit

Tranche de nuit

Un film de Romain F. Dubois, Maxime Genois

Genre Fiction
Pays Canada
Année 2020
Durée 16 min
Formats DCP
Son 5.1
Version VOF, STA

Synopsis

Suite aux jeux olympiques de Québec City, on convertit les hôtels vacants en lieux de confinement pour les «inutiles» du système. Un homme renonce à la liberté de la classe moyenne pour devenir un «inutile» et ainsi profiter du confort de la clim et du câble.

Thèmes

relations humaines, urbain, pauvreté, richesse, uniformité

Biographie

Romain F. Dubois, jeune réalisateur de 26 ans, habite Montréal au Canada. Il a fait ses débuts dans le vidéoclip où il travaille avec entre autre Milk and Bone, Brown, Dead Obies et CRi. Les thèmes de la solitude et de l’étranger généralement utilisés comme motifs dans ses productions sont en quelque sorte la matière première de son imaginaire. Son acharnement est constant alors que ses idées sont exponentielles.


Réalisateur et acteur, Maxime Genois est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Il a réalisé le court-métrage «Le Clown» et signé la mise en scène de plusieurs opéras. Il a travaillé avec des metteurs en scène de premier plan, tels que Denis Marleau, Catherine Vidal, Xavier Dolan et Jonathan Beaulieu-Cyr. Son parcours l’a conduit à préconiser une direction d’acteurs fébrile et singulière.



Distribution

Pierre: Jean-François Casabonne
Antoine: Yves Jacques
Cendrine: Marie-France Lambert
Diane: Ginette Chevalier
Didier: Charles Beaudoin

Équipe

Production

Anthony Martino-Maurice

Scénario

Félix Poirier

Direction photo

Jules Cloutier-Lacerte

Direction artistique

Félix Poirier

Montage Louis Chevalier-Dagenais
Son Nataq Huault
Musique Hubert Tanguay-Labrosse