About us

Depuis 2007, Travelling, les films qui voyagent a pour mission de promouvoir et assurer la diffusion des courts métrages québécois, ici et à l’étranger. Ce faisant, notre organisation a à cœur le renouvèlement du 7e art dans sa forme courte et s’évertue à valoriser le travail de ses artistes, souvent issues de la relève, auprès de publics toujours plus nombreux et variés. Travelling se fait aussi un point d’honneur de sélectionner avec soins les films distribués et se place tant au Québec qu’à l’international, comme un curateur de contenu incontournable dans son domaine.

Par conséquent, le mandat que nous confient les producteurs, les réalisateurs et les institutions qui constituent nos partenaires d’affaires, est d’organiser la mise en marché de leurs films, tant sur le circuit des festivals, qu’auprès des acheteurs, télédiffuseurs et diverses plateformes de diffusion intéressés par ce type de contenu. Ainsi, chaque film bénéficie de notre expertise dans l’élaboration d’une stratégie de distribution personnalisée, visant un maximum de retombées tant pour l’œuvre que les artistes qui s’y rattachent. Accroitre les opportunités de diffusions de chacun de nos films et favoriser l’émergence de nouveaux talents constituent les fondations de notre engagement.

Aujourd’hui, l’évidence est que la distribution est un métier nécessaire à l’écologie du court métrage. En travaillant de concert avec les artistes, nous arrivons à les délester du travail complexe qu’est la distribution. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, alors que nous portons fièrement la responsabilité de faire rayonner leur cinéma.